Actualités

2623vues

Share


Une victoire pour commencer

#TousEnsemble le maître mot de cette saison !

Les Caribous reprenaient ce samedi 21 septembre le championnat de France de Division 3 en se déplaçant à Orléans.

Orléans a terminé la dernière saison en tête de leur groupe, eux qui venaient d'être relégués de Division 2. C'est donc contre l'un des favoris que les Dammariens débutent leur saison.
 

Un début de match idéal


Les hommes de Thierry Da Costa applique le pressing à la lettre et surprennent d'entrée leurs adversaires par l'intermédiaire de Guillaume Dellazzeri sur une passe de Florian Levillain (3eme minute). Les Caribous dominent et se créent beaucoup d'occasions mais butent sur le gardien slovaque des Renards d'Orléans. Juste avant le retour au vestiaire, Romain Bourgeois pousse un palet au fond des filets sur une belle passe de Olivier Boulet (19ème minute).
 

Les équipes se neutralisent


Lors du second tiers-temps, les Orléannais se montrent plus agressifs offrants moins d'occasions aux Caribous et se procurant même une occasion de but qui termine sur le poteau de Xavier Baudon mais le score n'évoluera pas lors de cette période.
 

Les Caribous gèrent la pression


Au troisième tiers, l'enjeu est clair, le prochain but sera capital. Si Orléans marque, ils reviennent à une longueur des Caribous et le match est relancé, si les Caribous marquent, ils se donnent de l'air pour la suite du match. Le début de période est crispé, les deux équipes se procurent des occasions, il faudra attendre une supériorité numérique pour que Damien Rosello ouvre son compteur but sur des passes de Romain Danton et Florian Levillain (47ème). Les Renards prennent un coup au moral à ce moment et Romain Danton en profite pour porter la marque à 4-0 (49ème). La fin du match a été maîtrisée par les Caribous qui ont su gérer malgré un jeu beaucoup plus dur des locaux... Victoire 4-0 et un blanchissage de Xavier Baudon pour commencer !
 

Les Caribous leader du championnat


Grâce à cette victoire, les Caribous s'emparent de la tête du classement. Bsançon et Dijon se sont neutralisés(3-3), Epinal s'est incliné sur sa glace (3-6). Le match Viry-Neuilly a été annulé, Neuilly ne devrait finalement pas s'engager en champinnat (A confirmer).

Prochain rendez-vous à Deuil/Garges (D3) pour le premier tour de la Coupe de France (28septembre) puis premier match à domicile :

Samedi 5 octobre à 18:00 - Contre Viry - ENTREE GRATUITE
et
Samedi 12 octobre à 18:00 - Contre Besançon - ENTREE GRATUITE

Aurélien Zachayus
Actus match