Actualités

2624vues

Share


Les Caribous reprennent la tête !

Premier match à domicile et première victoire devant leur public !

Les Caribous recevaient ce samedi 12 octobre les Aigles de Besançon pour le premier match à domicile.

Comme la saison dernière, les fans ont répondu présent et ont bien garni les tribunes de la patinoire de La Cartonnerie.
 

Un début de match à l'avantage des Caribous


Les Caribous débutent bien le match en ouvrant la marque dès la 3ème minute par l'intermédiaire de Quentin Blanchot sur une passe de Julien Blaugy. Cette prédiode se joue sur un faux rythme et les Caribous n'arrivent pas imposer l'intensité qu'il faudrait. Malgré ça, les Caribous aggravent la marque en supériorité numérique grâce à Guillaume Delazzeri sur des passes d'Aurélien Zachayus et Olivier Boulet (10ème minute). A force de jouer avec le feu en laissant jouer Besançon, les visiteurs réduisent le score à la 12ème minute. Florian Levillain inscrira un doublé en fin de période (16ème passe de Guillaume Dellazzeri et 20ème minute passe de Quentin Blanchot) pour permettre de rentrer aux vestaires avec une avance de 3 buts (4-1).
 

Les Caribous profitent des supériorités


En début de deuxième période, les Aigles essayent d'intensifier leur pressing et leur présence physique mais les arbitres jugent certaines actions illégales. Durant une double supériorité numérique, Romain Danton sur des passes d'Olivier Boulet et Benjamin Rozand marque avant de réitérer 14 secondes plus tard sur des passes de Bertrand Danton et Quentin Blanchot. Tout comme durant la première période, le style de jeu n'est pas des plus fameux... Besançon réduit le score à la 27ème minute.
 

Une victoire importante


En troisième période, Besançon revient à 3 longueurs des Caribous à la 44ème. Olivier Boulet redonnera de l'air à la 45ème minute sur une passe de Maxim DeBarros. Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

Les Caribous remportent une belle victoire 7-3 sans forcément la manière.

Une victoire permettant aux Caribous de retrouver la tête de la poule malgré un match en moins par rapport à certaines équipes.

Toute l'équipe remercie les fans présents qui ont été d'un énorme soutien tout au long du match. Un grand merci à tous les bénévoles, sans eux le match et le spectacle ne pourraient avoir lieu.

Aurélien Zachayus
Actus match