Actualités

3341vues

Share


Une victoire au mental !

Thierry Da Costa donnant les derniers conseils

Les Caribous se déplaçaient samedi 3 novembre à Dijon.

Match piège et difficile pour les Caribous face à la réserve de l'équipe Magnus de Dijon en ce dernier weekend des vacances scolaires. Vacances scolaires qui est synonyme pour les Caribous de privation de glace !

C'est donc une équipe des Caribous avec quinze jours sans entrainement ("sur glace") qui se déplace face à une équipe invaincue de Dijon (1 victoire, 2 nuls).
 

Tout du match piège


Le match débute très mal pour les Caribous qui ont de la peine à entrer dans la partie. Dijon marque par 2 fois en moins de 30 secondes (3ème et 4ème minutes). Heureusement, 30 secondes plus tard Mehdi Belhassen d'un beau tir en lucarne réduit le score bien servi par Romain Danton.
Les Caribous jouent mieux mais Dijon aggrave la marque (11ème minute). Bertrand Danton sur une passe de son frère, Romain, réduit le score à la 13ème minute. Fin du premier tiers, 3-2 pour les locaux dans un match difficile pour les Caribous.

Au deuxième tiers, Thierry Da Costa demande à ses joueurs de s'appliquer défensivement et de ne pas se précipiter dans les phases de jeu offensives. Les Caribous s’exécutent et prennent le jeu à leur compte. A la 28ème, Bertrand Danton sur des passes de Mehdi Belhassen et Romain Dupuy égalise !
Une infériorité des Caribous permettra à Dijon de reprendre l'avantage à la 31ème. Il ne faut que 14 secondes à Florian Levillain pour remettre les compteurs à zéro sur une passe de Quentin Blanchot.
 

Un mental d'acier !


Le troisième tiers est intense, aucune des deux équipes ne faiblit. Quentin Blanchot trouve la faille à la 56ème minute sur des passes de Romain Lebrun et Romain Danton. Les dernières minutes sont bien gérées par les Caribous mais une pénalité dans la dernière minute fait craindre le pire. Dijon en profite pour sortir son gardien et ainsi évoluer à 6 joueurs de champs contre 4 joueurs côté dammarien. Les Caribous héroïques tiennent jusqu'au bout et reviennent des terres Bourguignonnes avec une précieuse victoire.

Les Caribous avec 3 victoires en 3 matches ne pouvaient espérer meilleur départ. Ils sont actuellement deuxième de la poule à égalité de points avec Colmar premier. Mais Colmar a déjà 5 matches joués !

Les Caribous peuvent être fiers de la victoire, ils ont affiché un mental d'acier !

Prochain match à La Cartonnerie le samedi 16 novembre contre Epinal. Début du match à 18H00. ENTREE GRATUITE

Aurélien Zachayus
Actus match