Actualités

1669vues

Share


Les Caribous premiers!

Les Caribous terminent premiers de la phase

Les Caribous effectuaient leur plus long déplacement de la saison ce samedi 30 novembre pour affronter les Titans de Colmar.

En cas de victoire, les Caribous termineraient premiers de la phase "aller". En cas de défaite, ils finiraient cinquième...
 

Docteur Jekyll et Mister hyde


Après un début de match catastrophique, 0-3 en cinq minutes où les Caribous paient cash chaque erreur, Thierry Da Costa demande un temps-mort pour demander à ses joueurs de se ressaisir. Message reçu ! Les Caribous élèvent leur niveau et posent de grosses difficultés aux Alsaciens. Damien Rosello en fin de première période trouve la faille pour réduire le score. Fin de la période 1-3.
 

Une domination payante


La deuxième période est à l'image de la fin de la période précédente, les Caribous dominent et marquent : Olivier Boulet sur des passes de Guillaume Barbier et Quentin Blanchot (26ème) puis Damien Rosello sur une passe de Quentin Blanchot (33ème) en double-supériorité égalise. Le public, très nombreux, devient assez hostile aux Caribous. Mais cela n'impressionne pas les Caribous qui prennent l'avantage à la 36ème grâce à Florian Levillain.
 

Un mental d'acier


La troisième période démarre dans une ambiance de feu, les Caribous tentent de garder leur avantage mais Colmar égalise. Sans s'inquiéter les Caribous continuent de jouer leur jeu et prennent l'avantage à la 57ème sur un but de Mehdi Belhassen (passe de Bertrand Danton et Florian Levillain). Là où les Caribous étaient "seulement" insultés, cela devient des jets de projectiles... Ambiance ! Colmar pousse dans les dernières minutes, mais les Caribous ne cèdent pas, restent en place et profitent d'une ouverture pour se mettre à l'abri (58ème) sur un but de Quentin Blanchot bien servi par Olivier Boulet et Florian Levillain.

Grâce à cette belle preuve de mental, les Caribous finissent premiers de la phase "aller" dans ce championnat très serré.

Aurélien Zachayus
Actus match