Actualités

3672vues

Share


Les Caribous en mode Diesel

Les spectateurs ont découvert la mascotte des Caribous

Les Caribous recevaient ce samedi 14 décembre les Ducs de Dijon. Premier match de la phase retour, les Caribous s'étaient imposés sur le fil à Dijon (5-4) le mois dernier.

Avant cette rencontre, Dijon comptait 8 points, les Caribous 9 points. Un match capital donc dans la course aux playoff.

Pour l'avant-match, les nombreux spectateurs ont pu découvrir la nouvelle mascotte des Caribous qui a accueilli parents et enfants à La Cartonnerie. Elle a ensuite mis l'ambiance dans les tribunes !
 

Un mauvais début...


Les Caribous n'ont pas perdu la mauvaise habitude de mal débuter la rencontre, Dijon ouvre le score après seulement 26 secondes de jeu avant de doubler la mise à la 8ème minute. Heureusement, les Caribous se réveillent rapidement et réduisent le score à la 9ème minute grâce à Florian Levillain. Puis Mehdi Belhassen égalise sur des passes de Benjamin Rozand et Romain Dupuy à la 11ème minute. Les Dijonnais reprennent l'avantage à la 12ème minute. 3-2 pour Dijon à la fin du premier tiers où les Caribous ont dominé et se sont vus refuser 3 buts mais Dijon a su convertir la moindre occasion...
 

... Mais les Cabs se reprenennt en deuxième


Les Caribous profitent d'une supériorité numérique pour égaliser sur un but de Quentin Blanchot, assister de Romain Danton et Damien Rosello (22ème). S'en suit des pénalités à la chaîne contre les Caribous qui jouent pendant plus de 6 minutes en infériorité avant de craquer, Dijon repasse devant (32ème). Romain Danton sur une passe de Damien Rosello remet les compteurs à zéro ou plutôt à 4-4 à la 34ème. Mais Dijon reprend l'avantage à la 39ème... Avant que Florian Levillain ne marque deux buts (40ème) en moins de dix secondes signant ainsi un Hat-Trick, premier but sur des passes de Mehdi Belhassen et Aurélien Zachayus, deuxième but sur une passe de Mehdi Belhassen. Le tiers se termine sur ce score à l'avantage des Caribous 6-5.
 

Les cabs gardent l'avantage


Au troisième tiers, les Caribous gèrent leur avance et appliquent à la lettre le schéma défensif. Malgré quelques pénalités, les Caribous ne craquent pas et sur une ultime supériorité, les Dijonnais sortent leur gardien pour le remplacer par un joueur de champ supplémentaire (6 joueurs Dijon, 4 joueurs + 1 gardien Dammarie). Romain Danton profite de la cage vide dijonnaise pour marquer de son propre camp à la 60ème sur une passe de Romain Lebrun. Les Caribous en reprenant le jeu sont trop nombreux sur la glace, un surnombre est sanctionné par l'arbitre par un pénalty que Xavier Baudon se fait un plaisir d'arrêter. Victoire importante des Caribous 7-5 face à un adversaire direct dans les places qualificatives en série.

Grâce à cette victoire, les Caribous reprennent seul la tête (prise par Epinal le weekend dernier alors que les Caribous ne jouaient pas).

Prochain match le weekend prochain à Besançon.

Prochain match à La Cartonnerie : Samedi 11 janvier contre Orléans - 18H00 - Entrée gratuite.

Classement :

1 - Caribous 11 points (7 Matches)
2 - Epinal 10 points (7 matches)
3 - Viry 10 points (8 matches)
4 - Dijon 8 points (7 matches)
5 - Colmar 8 points (8 matches)
6 - Orléans 2 points (7 matches)
7 - Besançon 1 point (6 matches)

Aurélien Zachayus
Actus match