Actualités

1813vues

Share


Les caribous finissent 2013 en beauté

Une équipe solidaire dans les bons comme dans les mauvais moments !

Les Caribous se déplaçaient à Besançon samedi 21 décembre. Dernier match de l'année 2013 qui pouvait sentir le piège Dammarie, leader, jouait Besançon, dernier de la poule.

Devant une patinoire comble (plus de 750 personnes) complètement acquise à la cause doubiste, les Caribous ouvraient le score sur leur première supériorité grâce à un but de Benjamin Peyre (6ème). Besançon égalisait la minute suivante (7ème) avant que Quentin Blanchot (sur des passes de Romain Danton et Benjamin Peyre) ne redonne l'avantage aux Caribous (8ème). Excès de confiance ou habituel passage à vide, les Caribous se font surprendre 2 fois en moins de 2 minutes (13ème et 14ème), ce qui permet aux locaux de rentrer au vestiaire avec un avantage d'un but...

Au retour des vestiaires, Besançon tente de conserver leur avance malgré une domination Dammarienne. Mais Quentin Blanchot égalise à la 33ème sur des passes de Bertrand Danton et Florian Levillain. Puis Guillaume Barbier redonne l'avantage aux Seine-et-Marnais à la 36ème sur des passes de Romain Danton et Romain Lebrun. Bertrand Danton à la 39ème donne de l'air aux Caribous. 5-3 pour les visiteurs.

Quantin Blanchot aggrave la marque dès le début du 3ème tiers (42ème) sur des passes de Romain Danton et Benjamin Peyre. Après une belle échauffourée à 5 minutes de la fin, les Caribous inscriront deux buts supplémentaires par Quentin Blanchot qui signe un quintuplé ! (57ème sur une passe de Romain Danton, 59ème sur une passe de Julien Blaugy).

Victoire importante des Caribous qui garde le leadership de la poule et se rapproche un peu plus d'une place en play-off.

A noter, les joueurs dédient cette victoire à Olivier Boulet (N°22) resté auprès des siens pour vivre un moment familial difficile.

Prochain match, le 4 janvier 2014 contre Orléans à La Cartonnerie. 18H - Entre gratuite

Classement actuel :

1- Caribous77 - 13pts (8MJ)
2- Epinal - 12pts (8MJ)
3- Viry - 10pts (8MJ)
4- Dijon - 8pts (8MJ)
5- Colmar - 8pts (8MJ)
6- Orléans - 2pts (7MJ)
7- Besançon - 1pt (7MJ)

Aurélien Zachayus
Actus match