Actualités

1649vues

Share


Objectif rempli !

Les Caribous peuvent savourer leur victoire !

Les Caribous se sont rendus à Orléans pour ce premier match de l'année, match devant initialement avoir lieu à Dammarie mais en raison d'un grave problème technique à la patinoire de La Cartonnerie, le match ne pouvait avoir lieu en Seine-et-Marne. Orléans a donc reçu pour la deuxième fois de la saison les Caribous. Les Caribous ont été complètement privés de glace durant les vacances scolaires et le seront durant une bonne partie du mois de Janvier. Il s'agît du 3ème incident de l'année dans la "nouvelle" patinoire, pas l'idéal pour préparer la suite de la saison...
 

Un match piège ?


Toutes les conditions sont réunies pour avoir un match piège ! Les Caribous premiers avec 1 point d'avance sur Epinal, doivent impérativement gagner pour conserver le leadership mais également remplir l'objectif principal de la saison : se qualifier en play-off.

Comme on pouvait s'y attendre, les Caribous débutent mal, quelques gestes techniques imprécis, manque de repères, ce qui ne leur permet pas de concrétiser les bonnes occasions qu'ils se procurent. De son côté, Orléans attend et procède en contre-attaque. Les Orléannais trompent Xavier Baudon à la 13ème minute. Comme régulièrement cette saison, les Caribous sont menés au score en début de match. Heureusement, Mehdi Belhassen, sur des passes de Romain Lebrun et Benjamin Peyre, égalise à la 18ème minute.
 

Un très bon gardien Orléannais


Au second tiers, les Caribous retrouvent leur jeu et dominent les débats, toujours sans concrétiser face au très bon gardien d'Orléans qui multiplie les arrêts. Sur leur première occasion de la période, Orléans reprend l'avantage au score à la 35ème minute. Avance de courte durée, puisque Julien Blaugy égalise 22 secondes plus tard sur des passes de Florian Levillain et Benjamin Peyre. Sur une double supériorité, Orléans en profite pour reprendre les devants à la 38me minute.
 

En route pour les play-offs !


Le troisième tiers est clair, il faut absolument marquer en premier et rapidement, message reçu 5 sur 5 par Bertrand Danton qui marque à a 42ème sur une passe de Florian Levillain. C'est ensuite au tour de Dammarie d'inscrire un but en supériorité numérique grâce à Damien Rosello sur une passe de Mehdi Belhassen (57ème), les Caribous prennent l'avantage. Mehdi Belhassen inscrit un doublé à la 59ème sur des passes de Bertand Danton et Julien Blaugy, ce qui donne un peu plus d'air aux Caribous. Sur une dernière infériorité, Orléans réduit le score à 20 secondes de la fin mais ne parviendra par à revenir au score.

Score final : 5-4 pour les Caribous. Victoire qui permet d'assurer mathématiquement la qualification en play-off !

Un énorme merci aux supporters ayant effectué le déplacement et qui ont bien aidé les Caribous à se ressaisir durant le match.

Dans le même temps, Epinal a perdu à Colmar, les Caribous ont donc 3 points d'avance au classement avant d'aller affronter Epinal samedi prochain.

Classement :

1- Caribous77 15pts (9MJ)
2- Epinal 13pts (9MJ)
3- Viry-Châtillon 10pts (8MJ)
4- Colmar 10pts (9MJ)
5- Dijon 8pts (8MJ)
6- Orléans 2pts (8MJ)
7- Besançon 1pt (7MJ)

Aurélien Zachayus
Actus match