Actualités

2603vues

Share


Sacrée victoire !

Julien Blaugy, auteur du but de la victoire et heureux futur papa !

Ce samedi 1er février, les Caribous se déplaçaient à Viry-Châtillon pour l'avant-dernière journée de la saison régulière.

Les Caribous se sont préparés comme ils le pouvaient pour ce match important. La glace de la Cartonnerie n'étant toujours pas disponible, les Caribous se sont entrainés physiquement dans un gymnase et ont accepté l'invitation des loisirs de Neuilly-sur-Marne pour toucher la glace cette semaine.

Match important puisque avec un match en plus, Dijon était passé devant les Caribous d'un point et Viry revenu à un point des Caribous !
 

Un très gros rythme dès le début


Toutes ces péripéties ont décuplé l'envie des Caribous qui entrent bien dans le match aidés par de très nombreux supporters ayant fait le déplacement. D'ailleurs on se demande qui joue vraiment à domicile, le nombre de supporters Seine-et-Marnais étant beaucoup plus nombreux et faisant beaucoup plus de bruit que les Virois. Lors d'un changement de joueur les Caribous s'emmêlent les pinceaux et se retrouvent avec 6 joueurs de champs au lieu de 5 ce qui provoque la première pénalité du match. Il n'en faut pas plus à Viry pour ouvrir le score (3ème minute). Les Caribous ne s'inquiètent pas et continuent leur jeu, Romain Danton sur une passe d'Olivier Boulet égalise en infériorité à la 10ème minute. Le score en restera là pour cette période très intense.


Les Cabs résistent en infériroirité numérique


La deuxième période a été beaucoup plus difficile pour les Caribous qui ont beaucoup subi. Pas étonnant quand on sait qu'ils ont été sanctionnés de 12 minutes de pénalité (NDLR: Une période dure 20 minutes). Ils ont donc passé 12 minutes en infériorité puisque dans le même temps Viry n'a pas pris une seule minute de pénalité ! Mais les Caribous ont plié sans rompre et le jeu défensif a été impérial. Xavier Baudon a multiplié les arrêts et la période s'est achevé sur le même score qu'elle avait commencée.



Une victoire qui fait du bien


Le troisième tiers-temps commence bien pour les Caribous puisque Romain Danton sur une passe de Mehdi Belhassen donne l'avantage au score aux Cabs (46ème). Comme au deuxième tiers-temps, les pénalités s’enchaînent (surtout côté Caribous) et Viry égalise 50ème) sur une double supriorité numérique (5 joueurs côté Viry, 3 côté Dammarie). Le match se poursuit sur un très gros rythme et aucune des équipes ne veut lâcher. Julien Blaugy (sur des passes de Quentin Blanchot et Romain Lebrun) délivre les Caribous à moins de 2 minutes de la fin du match ! Un buteur doublement heureux puisqu'il va devenir un jeune papa en juillet prochain. Les Cabs ont tenu les secondes restantes et signent une très belle victoire Ô combien symbolique ! Les Cabs sont assurés de finir premier ou deuxième de la poule.

Les Caribous nous ont démontré cette saison qu'ils avaient du mental et savaient se serrer les coudes lors de matches difficiles. Ils l'ont encore prouvé ce weekend et montrent une très belle union malgré les déboires que connait la patinoire de Dammarie.

Un énorme merci aux nombreux supporters venus encourager les Caribous !

Les Caribous reçoivent Colmar le 15 février prochain, lieu et heure à déterminer.

Classement :

1- Cabs77 17pts (11mj)
2- Epinal 16pts (11mj)
3- Viry 14pts (11mj)
4- Dijon 12pts (11mj)
5- Colmar 12pts (10mj)
6- Orléans 2pts (10mj)
7- Besançon 1pt (10mj) 

Aurélien Zachayus
Actus match