Actualités

2327vues

Share


Les Cabs remportent la poule C

Les Caribous de Seine-et-Marne, toujours sans patinoire, recevaient samedi 15 février les Titans de Colmar à la patinoire des Lacs de Viry-Châtillon.

Pour ce dernier match de la saison régulière où leurs adversaires sont déjà éliminés de la course aux playoffs, les Caribous doivent absolument s'imposer si ils veulent conserver leur première place et ainsi remporter la poule C de Division 3.
 

Un début de match difficile


Le manque d'entrainement "sur glace" se fait sentir, les Caribous dans le début de match ont du mal à se mettre dedans et à retrouver leurs repères. Malgré tout, ils ouvrent le score en supériorité numérique grâce à Benjamin Peyre (7ème) sur des passes de Bertrand Danton et Romain Danton. Les Caribous sont ensuite leur tour pénalisé, et lors d'une double-infériorité des "locaux", Colmar en profite pour marquer à deux reprises (8ème et 9ème) et prendre l'avantage. Les Caribous sont sonnés et se font rapidement surprendre une troisième fois (9ème). Fin du premier tiers 1-3 pour Colmar dans une période où es Caribous ont été loin de leur niveau habituel et où Colmar s'est imposé physiquement.


Sursaut d'orgueil


Les Caribous reviennent en deuxième période avec de meilleures intentions et en double-supériorité numérique. Il n'en faut pas plus à Quentin Blanchot pour réduire le score (21ème) sur une passe de Romain Danton. Les Cabs prennent peu à peu le match en main et égalisent par leur capitaine Stéphane Stemper (25ème) sur une passe de Aurélien Zachayus, le match est relancé ! Quelques minutes avant la fin de la période, les Cabs reprennent l'avantage sur un but de Bertrand Danton (37ème) avec une passe de Mehdi Belhassen.
 

Une belle conclusion


Le troisième tiers est dominé par les Caribous qui inscriront 3 buts supplémentaires sans en encaisser. Dès la 41ème minute, en supériorité, Damien Rosello sur des passes de Mehdi Belhassen et Julien Blaugy. Puis à la 43ème, Bertrand Danton sur une action individuelle. Enfin, Quentin Blanchot (55ème) sur une passe de Florian Levillain.

Grâce à cette victoire, les Cabs remportent la poule C de la saison régulière. Place maintenant aux playoffs où les Caribous rencontreront l'équipe de Vanoise qui a fini sa saison du feu de Dieu ! Cela promet un très beau spectacle.

Pour rappel, ce tour de playoff se joue en matches aller-retour, contrairement au football, les buts à l'extérieur ne comptent pas double. Le calendrier n'est pas encore connu.

Place aux playoffs !

Aurélien Zachayus
Actus match