Actualités

4950vues

Share


L'aventure continue...

Les Caribous peuvent célébrer !!!

Les Caribous recevaient les Bouquetins de Vanoise, ce samedi 8 mars, pour le match retour du premier tour des Playoffs.

Après le match nul (4-4) obtenu la semaine dernière à Courchevel, les Caribous avaient, grâce à leur première place, l'avantage de la glace au retour.
 

Un début de match quasi-parfait


Dès l'entame du match, les Caribous montrent de belles choses devant une patinoire de La Cartonnerie archi-comble (+ de 500 spectateurs). Malheureusement, ce sont les montagnards contre le cours du jeu qui ouvrent le score (5ème). Mais rapidement, Romain Danton sur une passe de Mehdi Belhassen égalise (6èm() avant de donner l'avantage aux Caribous encore sur une passe de Medhi Belhassen. (6ème et 13ème). Les Caribous dominent les débats et Romain Dupuy assisté de Olivier Boulet donne un peu plus d'avance aux locaux (14ème). Peu de temps avant la pause (19ème), Olivier Boulet sur une passe de Julien Blaugy permettait aux Caribous de rentrer au vestiaire avec une avance de 3 buts.
 

Les Cabs dominent sans conrétiser


Le deuxième tiers-temps fût à l'image du premier. Les Caribous dominent les débats. La seule différence réside dans le fait que les Caribous n'ont pas eu autant de réussite sur leurs occasions. Les Seine-et-Marnais ont tout de même marquer grâce à Florian Levillain (25ème) sur une passe de Quentin Blanchot. Vanoise réduira le score à la 38ème, un peu dans la confusion. Les arbitres ayant eu besoin de se concerter pour valider le but.


 

Un troisième tiers intense


Le troisième tiers a été d'une belle intensité, Vanoise cherchant à sauver leur peau. Mais les Caribous bien en place ont su répondre et Quentin Blanchot à la 43ème puis Benjamin Peyre (sur une passe d'Olivier Boulet - 47ème) réduisent les espoirs de Vanoise. D'ailleurs à l'occasion du dernier but, un Bouquetin a "pété un plomb" assénant un coup de crosse à un des Caribous célébrant le but... A noter, la très bonne réaction des coéquipiers de ce joueur qui ont tout de suite dénoncé son attitude expliquant que vu le score et la physionomie du match, personne ne voulait que ça dégénère. Le joueur a bien entendu été expulsé du match par les arbitres. Damien Rosello sur une passe de Romain Danton (52ème) puis Olivier Boulet (56ème- - passes de Julien Blaugy et Stéphane Stemper) aggraveront le score. Entre ces deux derniers buts, une sortie hasardeuse du gardien Dammarien aura permis à Vanoise d'inscrire un troisième but.

Belle victoire des Caribous 9-3 face à une valeureuse équipe de Vanoise. Le public a mis une ambiance exceptionnelle.

L'aventure continue pour les Caribous qui rencontreront les Castor d'Avignon au prochain tour. Dates à définir.

Un grand merci au staff et aux bénévoles qui ont permis la réalisation du show, des animations et d'accueillir dans les meilleures conditions le public.

      












      

Aurélien Zachayus
Actus match