Actualités

1459vues

Share


Mauvais départ

Les Caribous se rendaient en Avignon ce samedi 15 mars pour disputer les quarts de finale des championnats de France de Division 3. Ce quart de finale est la dernière étape avant de participer au tournoi final qui se joue à 4 équipes.
 

Manque de réussite en première période


Dès le début du match, Avignon fournit un gros pressing sur des Caribous pas encore en jambes et ouvre le score à la première minute. Sans paniquer, les Caribous égalisent, en supériorité, à la deuxième minute grâce à Florian Levillain assisté de Guillaume Barbier. Les Avignonnais, pourtant à domicile, ont un jeu plutôt défensif face aux Caribous, ils attendent et essayent de profiter des contres. Les Caribous vont avoir une bonne période et vont toucher par 3 fois les poteaux. Mais peu avant la pause, ce sont les Castors qui vont prendre l'avantage au score (18ème).
 

38 secondes fatales


En deuxième période, les Caribous ont un coup de mou et laisse trop jouer les locaux. Avignon inscrit deux nouveaux buts (26ème et 27ème). Puis à la 35ème minute, les Caribous connaissent une période d'absence totale où Avignon va inscrire 3 buts en 38 secondes ! Autant dire que les murs des vestiaires Seine-et-Marnais ont tremblé pendant le temps de récupération.

Cela se fait sentir, on retrouve les Caribous en troisième période comme on les a connus cette saison. L'intensité et la maîtrise du jeu sont là. Romain Bourgeois à la 42ème, assisté de Olivier Boulet, réduit le score. Mais Avignon 30 secondes après répond à ce but. Puis les Castors inscrivent un nouveau but 45ème juste avant que Damien Rosello (46ème) assisté de Mehdi Belhassen porte le score à 9-3.
 

Impossible n'est pas caribous !


Score très sévère vu la physionomie du match, les Caribous paient très chers leur passage à vide en deuxième période mais la différence de buts est loin d'être insurmontable. Avignon a bien été aidé par son public qui en plus d'encourager leur équipe a été hostiles aux Caribous (comme souvent dès que Dammarie jouent en dehors de l'IDF). Quand on connait le public, on sait que les Caribous pourront compter sur eux samedi prochain (22 mars) à 18h à La Cartonnerie pour les aider à la remontée fantastique !

Aurélien Zachayus
Actus match