Actualités

1510vues

Share


Un nul insuffisant

Nissan, partenaire des Cabs, présentait son nouveau Qashqai

Les Caribous recevaient ce samedi 22 mars les Castors d'Avignon. Dernier adversaire avant le tournoi final, les Caribous devaient remontés un déficit de 6 buts pour espérer continuer l'aventure en championnat de France de D3.
 

Prêts pour la remontée


Les Caribous savaient que la tâche serait ardue mais pas impossible. C'est dans cet esprit que les Caribous commencent le match. Malgré une domination dans le jeu, les Caribous ne parviennent pas à tromper le gardien des Castors et c'est Avignon qui ouvre le score à la 16ème minute. Comme souvent cette saison, il faut que les Caribous soient menés pour réagir. C'est Romain Danton qui remet les "compteurs à zéro" à la 17ème minute sur des passes de Romain Lebrun et Guillaume Barbier. Avant que Florian Levillain à la 19ème ne donne l'avantage aux locaux sur une passe de Damien Rosello.

A l'entame du deuxième tiers (24ème), Guillaume Barbier inscrit un but sur des passes de Mehdi Belhassen et Romain Danton pour donner deux buts 'avance aux Caribou sur ce match et espérer une remontée sur la totalité des deux confrontations. Les Caribous se lancent alors à l'abordage de la cage de Johann Scanff tentant le tout pour le tout. Mais Avignon en profite pour jouer en contre et vont inscrire 4 buts dans cette période (25, 28, 30 et 35èmes minutes).
 

Savoir se faire une raison...


En étant menés au score, les Caribous sentent que cela sera maintenant mission quasi-impossible de remonter au moins 8 buts en une période pour accrocher une prolongation et rester en vie. Par orgueil, les Caribous ne veulent pas perdre ce match, notamment pour le public qui a une nouvelle fois rempli les tribunes de la Cartonnerie et qui n'a jamais cessé d'encourager leurs Cabs. Guillaume Dellazzeri (45ème - passe de Benjamin Rozand) et Julien Blaugy (49ème - passes de Olivier Boulet et Damien Rosello) marquent et créent l'égalité. Mais Avignon reprend l'avantage à la 51ème avant que Olivier Boulet assisté de Damien Rosello ne réponde pour égaliser de nouveau (53ème). Mais Avignon reprendra l’avantage à la 54ème et Julien Blaugy à la 59ème égalisera assisté de Olivier Boulet et Stéphane Stemper. Fin du match 7-7 et fin de saison pour les Caribous qui voient les Castors atteindre le carré final. Les Cabs payent chers leur passage à vide dans le deuxième tiers du match aller. Les Cabs, qui ont souvent eu des périodes difficiles, ont toujours su se reprendre, là ça n'a pas été le cas face à une belle équipe d'Avignon, dommage !
 

Une magnifique saison


Sentiments étranges chez les Caribous à la fin du match, forcément déçus de l'élimination aux portes de la finale mais également un sentiment de fierté pour la saison accomplie. L'objectif de se qualifier en playoffs a été atteint, que de chemin parcouru depuis la première saison en D3, il y a 3 ans.
La tristesse également parce que c'est la fin d'un "groupe", certains vont nous quitter (Rosello, De Barros,...), d'autres s'interrogent et des joueurs proposent leurs services pour nous rejoindre. Mais la joie d'un groupe soudé, qui a su s'épauler dans les moments difficiles (et Dieu sait qu'il y en a eu cette saison), un groupe qui a vécu ensemble et ça personne ne pourra leur enlever.

Enfin, les joueurs tiennent à remercier le staff qui a fait un boulot formidable pour leur faciliter la vie et les laisser se concentrer sur le sportif. Un gigantesque merci aux supporters qui ont été de plus en plus nombreux à venir encourager les Cabs sans jamais renoncer même dans les situations défavorables. Merci !

Aurélien Zachayus
Actus match