Actualités

1564vues

Share


Boulet envoie les Cabs au prochain tour !

Les Cabs au rendez-vous

Samedi 27 septembre, l'équipe Fanion des Caribous de Seine & Marne retrouvait pour la première fois de la saison la glace en compétition officielle dans le cadre du 1er Tour de la Coupe de France.

 

Le Match qui s'est déroulé à la patinoire des lacs de Viry-Châtillon a été riche en rebondissements.

 

Menés dans un premier temps par les locaux, les Caribous inverseront la tendance en 6 minutes pour rentrer au vestiaire au terme du premier tiers sur un avantage d'un but (1-2).

 

 

 

 

 

Le second tiers verra un chassé-croisé entre les 2 équipes, Dammarie prenant tout d'abord un double avantage puis se faisant reprendre au score puis dépassé sur la fin du tiers, les Castello virois profitant d'une double supériorité numérique en fin de période pour prendre l'avantage (5-4). A noter que l'équipe est à ce moment de la partie déstabilisé par la blessure de leur gardien Maxime JOUBERT, rentré en jeu à la mi- match et qui sera évacué quelques minutes plus tard par les pompiers en raison d'une grosse entorse à la cheville.

 

Le début de la dernière période n'est pas non plus à l'avantage des Caribous qui concède un nouveau but et voie leur retard porté à 2 buts.

 

Mais un Caribou c'est résistant, et l'équipe reviendra au score puis prendra l'avantage à la 52émé minute. Mais Viry, ne l'entend pas de cette oreille et dans un dernier effort égalisera à moins de 4 minutes du terme du match.

 

C'est donc durant une prolongation en mort subite de 10mm que les 2 équipes devront se départager.

 

Il faudra attendre 2'44'' pour obtenir la délivrance finale grâce à Olivier BOULET.

 

Victoire finale des Caribous sur le score de 8 buts à 7.

Les Caribous sont donc qualifiés pour le second tour de la coupe de France pour la première fois de leur histoire (après 3 participations), le prochain tour se disputera le mardi 21 octobre mais pour connaître le lieu et l'adversaire il nous faudra attendre le tirage au sort probablement le week-end prochain.

 

Prochain match de championnat cette fois, Samedi 4 octobre à la patinoire du Luxembourg et premier match à domicile le 18 octobre, les Caribous recevront l'équipe de Besançon.

 

Aurélien Zachayus
Actus match