Actualités

1692vues

Share


Bon début des Cabs en championnat

C'est hors de nos frontières que les Caribous sont allés disputer leur premier match de championnat, en effet ils affrontaient le Tornado de Luxembourg.

Une première pour les Caribous qui n'avaient pas encore eu à affronter cette équipe durant les saisons précédentes.

 

Totalement dans l'ignorance de leurs adversaires, les Seine & Marnais démarrent  plutôt bien leur match en mettant la pression directement sur leur adversaire, de nombreuses occasions s'enchaînent mais le dernier geste manque pour inscrire le premier but.

Au contraire, sur un engagement perdu dans leur zone défensive les Caribous vont encaisser le premier but du match par une équipe luxembourgeoise pourtant nettement plus faible (7'31'').

Il faudra attendre exactement 8mn (15'36'') pour voir Medhi BELHASSEN égaliser et permettre aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur ce score d'égalité.

 

La seconde période verra une équipe Seine & Marnaise prendre l'ascendant grâce à un jeu plus rapide se qui permettra à Quentin BLANCHOT (31'02'') et de nouveau Mehdi BELHASSEN (38'52'') d'aggraver le score pour permettre d'être beaucoup plus serein au terme de ce tiers intermédiaire.

 

Les Tornado vont pousser au maximum en ce début de dernière période mais à ce jeu-là on s'expose à se faire contrer. C'est ce qui arrivera et permettra aux Caribous d'inscrire un 4éme but par l'intermédiaire de Romain LEBRUN (45'22''). La suite du tiers sera plus hachée, avec de nombreuses pénalités envers les deux équipes. A ce petit jeu-là, ce sont les Luxembourgeois qui tireront leur épingle du jeu une dernière fois en inscrivant un nouveau but en infériorité numérique (51'43'').

Les deux équipes se sépareront donc sur le score final de 2 à 4, permettant ainsi aux Caribous de rentrer avec les 2 points de la victoire.

 

Prochain match le Samedi 11 octobre à la patinoire de Chalôns-en-Champagne, un autre prétendant au play-off.

 

Les buteurs & assistants pour les Caribous :

15:36: Mehdi BELHASSEN (10: Romain DANTON; 11: Bertrand DANTON)

31:02: Quentin BLANCHOT [5-4]

38:52:  Mehdi BELHASSEN (10: Romain DANTON) [5-4]

45:22: Dammarie-lès-Lys: 17: Romain LEBRUN (4: Romain BOURGEOIS)

 

Le fil détaillé du match :

http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=23903

Aurélien Zachayus
Actus match