Actualités

1114vues

Share


Un match nul de valeur

Le cri de guerre

Les Caribous de Seine & Marne retrouvaient la compétition ce samedi à la patinoire de la Cartonnerie et par là même occasion leur championnat après leur match de coupe de France contre Mulhouse.

Certains matchs nuls valent des victoires et le résultat de samedi contre le leader les Elans de Champigny est de ceux-là.

Il ne fallait pas arriver en retard pour le match, en effet dès les toutes premières secondes les Caribous prennent les choses en mains et Quentin Blanchot est à 2 doigts d'ouvrir le score dès la 6ème seconde !

Les Caribous ne relâchent pas leur pression et semblent surprendre Champigny par leur engagement.

Et c'est une nouvelle fois Quentin Blanchot qui crée le danger en résistant aux défenseurs adverses et est cette fois récompensée en battant le gardien adverse (1-0 à 8'29'').

Cette ouverture du score va réveiller les Elans de Champigny et sans notamment un magnifique arrêt de la mitaine du gardien des Caribous Xavier BAUDON-MEROT, décidément très en verve depuis le match de coupe de France le score aurait pu être rapidement beaucoup plus favorable aux visiteurs au terme de la première période.

La seconde période sera totalement à l'avantage des Elans mais les Caribous vont opposer une belle résistance jusqu'à 44" de la fin de cette période qui verra les visiteurs finir par égaliser en supériorité numérique.

Au retour sur la glace pour la dernière période les Caribous poussent leurs adversaires comme durant la 1ère période. Les Elans sont proches de craquer à la fin du match et Romain Danton bénéficie d'un tir de pénalité à 14" de la fin du match mais le portier adverse aura le dernier mot.

Les deux équipes se séparent donc sur le score de parité de 1 but partout. Les Caribous réalisent ainsi une bonne opération en repassant 4éme mais avec un match en retard sur le 3éme Dijon.

C'est d'ailleurs à Dijon que les Caribous iront Samedi 15 novembre pour tenter de conquérir la 3éme place du groupe avant d'affronter à domicile mercredi 19 novembre Viry-Châtillon à Dammarie pour un derby qui s'annonce explosif (20h00) !

Aurélien Zachayus
Actus match