Actualités

2200vues

Share


Caribous 77, une victoire au caractère !

la défense des Cabs a eu fort à faire !

Ce samedi les Caribous recevaient pour la première journée des matchs retours l'équipe du Tornado de Luxembourg.

Ultra-favori sur le papier les Caribous ont dû batailler ferme pour conforter leur troisième place au championnat.

Conscient de l'enjeu les locaux démarrent pied au plancher et sont rapidement récompensés par l'ouverture du score en moins de 2 minutes (1'50" Romain DANTON assisté de Mehdi BELHASSEN & Bertrand DANTON). Mais le Tornado n'est pas venu pour faire du tourisme et ils profitent des trop nombreuses fautes des locaux pour passer devant au score à moins de 6 minutes de la fin du premier tiers. Il faudra de nouveau un but de Romain DANTON toujours assisté de Mehdi BELHASSEN (16'04") pour rentrer aux vestiaires à égalité 2-2 au terme des premières 20 minutes.

Le second tiers temps sera à l'image du précédent, Luxembourg prenant l'avantage à 2 reprises obligeant les Caribous à courir après le score. Les locaux profiteront de l'expulsion d'un Luxembourgeois et d'une longue supériorité numérique pour recoller une nouvelle fois au score en inscrivant 2 buts en moins d'une minute (37'12" par Olivier BOULET assisté de Quentin BLANCHOT & du gardien Xavier BAUDON puis 38'01" par Guillaume BARBIER assisté de Guillaume DELLAZZERI & Romain DANTON). Une nouvelle fois les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score d'égalité 4-4.

Le dernier tiers sera fatal aux visiteurs, grâce à un nouveau but de Quentin BLANCHOT assisté Mehdi BELHASSEN à 44'05" les Caribous reprennent l'avantage de la partie. Malgré une réaction du Luxembourg quelques minutes plus tard pour une nouvelle égalisation ces derniers finiront par craquer deux nouvelles fois en moins de 15 secondes face à Guillaume BARBIER assisté de Romain DANTON et Mehdi BELHASSEN (53'21") puis Quentin BLANCHOT assisté d'Olivier BOULET (53'35").

Le score en restera là jusqu'au coup de klaxon final.

Cette nouvelle victoire permet aux Caribous de consolider leurs 3éme place au classement.

Prochain match à la patinoire de la Cartonnerie le Samedi 20 décembre contre Châlons en Champagne pour laver l'affront du match aller où les Caribous avaient subi une large défaite.

Donc RDV le 20 décembre pour Soutenir les Caribous pour une victoire afin de se rapprocher de la seconde place.

Gallerie photo disponible :
https://onedrive.live.com/?cid=ff96d125985f1a41&id=FF96D125985F1A41%2121077&Bsrc=Share&Bpub=SDX.SkyDrive&sc=Photos&authkey=!AkYcleIxrdC-tu8

Gildas Lebrun
Actus Club