Actualités

711vues

Share


Résumé : BOU D3 - C77 D3 - 15/10/2016

Equipe ACBB D3 VS Caribous de Seine & marne D3 à la patinoire Boulogne-Billancourt pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2016-10-15 18:30:00

Les Caribous gardent le rythme !

 
En déplacement à Boulogne-Billancourt, les Caribous leaders de leur groupe, sont allés défier l’ACBB, lanterne rouge au classement, ce samedi.

Le début du match n’est pas forcément à l’avantage des Caribous, les joueurs ont du mal à imposer leur jeu, et se compliquent même la tâche en se prenant deux minutes de pénalité, pour accrocher, après à peine 2 minutes de jeu. L’ACBB en profite pour se créer quelques occasions mais doivent faire face à un Maxime Joubert en grande forme, dans les cages des Caribous !
En repoussant tous les assauts boulonnais, le gardien des « Cab’s », redonne de l’air à ses joueurs qui saisissent l’opportunité et marquent un premier but après 5 minutes de jeu, par l’intermédiaire de Bertrand Danton.
La machine se met peu à peu en marche, les occasions de concrétisent pour les Caribous, qui à la fin du 1er tiers temps, mènent 3 à 0, grâce à Kévin Dugas (13’10’’), puis Olivier Boulet (16’01’’).
 
Le second tiers n’est clairement pas au niveau que les Caribous ont pu démontrer en ce début de saison, les passes sont moins précisent, les tirs non cadrés. Heureusement pour le club de Dammarie-les-Lys, les joueurs de l’ACBB, maladroits devant le but, ne modifieront pas la marque au tableau d’affichage.
Après 13 minutes de jeu dans ce 2ème tiers, les caribous finiront par reprendre l’ascendant, Kévin Dugas, tente sa chance sur un tir depuis la ligne bleue, qui fait mouche et inscrit donc le  4ème but (33’32’’). Pour conclure cette fin de second tiers,  Damien Rosello ajoute un 5ème but à 20 secondes du terme.

Au retour des vestiaires pour le 3ème et dernier tiers, les caribous sont déterminés. Ils se reprennent et montrent leur vrai visage. Les joueurs s’installent dans le camp de l’ACBB, et vont, finalement, clore les débats en inscrivant 6 buts supplémentaires !
Ce festival débute par un but de Romain Bourgeois excentré côté gauche, bien servi par Romain Danton, il n’a plus qu’à ajuster son tir (43’42’’) ! 11 secondes plus tard, Kévin Dugas s’offre un « hat-trick », 7ème but pour les Cab’s (43’53’’).
Après avoir joué à 4 contre 3, sans avoir pu profiter de cette supériorité, les dammariens enfoncent le clou, Julien Blaugy, sorti de prison y va de son but, assisté par Romain Danton (51’49’’).
Le score qui est alors de 8-0, n’a pas l’air de contenter les Caribous, qui continuent de pousser sur la cage de l’ACBB. Romain Bourgeois va de nouveau faire rompre la défense boulonnaise pour s’offrir un doublé (54’55’’), tout comme Romain Danton, qui après avoir assisté 5 de ses partenaires, va se transformer en double buteur (5723’’/5948’’) !

Dans ce duel des extrêmes, les Caribous remportent donc, ce match 11 buts à 0 et confortent leur première place du groupe B de la D3 après leur 4ème succès d’affilée.
Si les buteurs ont pu se faire remarquer dans ce match, nous pouvons aussi noter l’excellent match de notre portier, Maxime Joubert qui repart de Boulogne avec un blanchissage !




Amélie Richier,
Boulogne-Billancourt, le 15/10/16

 

Amélie Richier
Actus match