Actualités

459vues

Share


Résumé : Garges-Caribous 77 22/10/16

Equipe Garges Grizzly Hockey Club D3 VS Caribous de Seine & marne D3 à la patinoire Garges les gonesses pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2016-10-22 20:15:00

Les Caribous enchainent !


Samedi 22 octobre, les Caribous 77 se déplaçaient à Garges-les-Gonesse, pour un match  à priori à leur portée, au point de vue du classement. En effet, les Caribous pointant en tête après 4 journées de championnat affrontent Garges, avant dernier du classement (mais avec deux matchs de retard), opportunité pour le jeune Romain Gauberville, 17 ans, d’intégrer le groupe des Cab’s, pour ce match.

 
Pourtant, l’entame de match fut contrariée pour les Caribous. A peine 2 minutes de jeu, et alors en supériorité numérique, les joueurs de Dammarie-les-Lys perdent le palet dans le camp de Garges, Steven Defosse engage alors une contre-attaque et va marquer seul le premier but de la rencontre (1’57’’) !
Piqués dans leur orgueil, les Cab’s vont devoir réagir. Non sans mal, ils se procurent quelques occasions et vont reprendre les devants. Leur premier power play du match ne leur a pas été bénéfique, mais celui-ci terminé, Stéphane Stemper enclenche la révolte avec un tir puissant, qui malheureusement échoue sur le poteau gauche de la cage de Garges (4’00’’).
A 5 minutes 29, c’est finalement, Kévin Dugas qui trouve la faille et remet son équipe sur de bons rails, les Caribous reviennent à 1 partout. Pas le temps de souffler pour Garges, puisque 16 secondes plus tard, les Caribous repassent devant au tableau d’affichage, grâce à Bertrand Danton, assisté par Guillaume Dellazzeri (5’45’’).
Les Caribous reprennent la tête mais ne sont toujours pas très rassurants défensivement, Maxime Joubert alors dans les cages fait un arrêt décisif dans un face à face avec un attaquant gargeois ! (8’30’’).
Les joueurs de Garges ont quelques opportunités mais se compliquent la tâche en commettant des erreurs qui leur valent une seconde pénalité, et cette fois les Cab’s ne laissent pas passer l’occasion. Romain Danton seul, excentré côté gauche, quasiment au niveau de la ligne de but, tire en pleine lucarne et inscrit le 3ème but pour son équipe (10’23’’).
Les joueurs de Garges ne baissent pas les bras, et profitent des largesses défensives, inhabituelles des Caribous, pour évoluer, de nouveau en contre, et marquer un but supplémentaire. Igor Fonkou Tague glisse le palet entre les bottes de Maxime Jobert et réduit l’écart, le score est alors de 2 buts à 3 après 11 minutes 05 de jeu.
Les Caribous ne vont jamais laisser revenir au score leurs adversaires du soir, et vont aggraver la marque avant le retour aux vestiaires, nous gratifiant de deux buts splendides.
C’est tout d’abord Guillaume Barbier, à l’arrière de la cage, qui remonte le palet pour le glisser du revers entre le gardien et son poteau (13’59’’), puis Damien Rosello qui efface le gardien grâce à une feinte et qui n’a plus qu’à pousser le palet dans une cage grande ouverte (16’00’’).
Finalement les joueurs regagnent donc, les vestiaires sur un score de 2 buts à 5 pour les Caribous.

 
Le second tiers permet au Caribous de démontrer leur supériorité et de dérouler. Leurs adversaires sont acculés en défense et ne trouvent plus de solutions.
Medhi Belhassen inscrit le 6ème but (26’31’’) des Caribous assisté par Florian Levillain, qui va délivrer 3 assistances de suite pour ses coéquipiers !
Une avance de 4 buts qui permet aux joueurs de Romain Danton, de faire un changement de gardien et de laisser du temps de jeu en toute sérénité, à Thomas Collos revenant de blessure (30’00’’).
Sur une nouvelle supériorité numérique, les Caribous inscrivent leur 7ème but, par l’intermédiaire de Bertrand Danton, qui s’offre un doublé (32’52’’).
Les Cab’s ne veulent plus céder de terrain à leurs adversaires,c’est donc, Romain Lebrun qui marque d’un slap quelques secondes seulement après le 7ème but (33’08’’).
Malgré peu de tentative de tir dans ce deuxième tiers, Garges réussit à inscrire un 3ème but. Après 33 minutes 18  de jeu dans cette rencontre, les joueurs Gargeois sont menés 8 buts à 3.
Et les Caribous creusent encore l’écart juste avant le terme de ce second tiers temps. Sur une belle action collective, Romain Danton offre une passe à Kévin Dugas qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans la cage (39’20’’), les Cab’s mènent donc, cette fois-ci 9 buts à 3.
Ce tiers n’aura pas été positif à tous points de vue, en effet les Caribous ont dû faire face à la blessure de l’un des leurs…

 
Les joueurs reviennent des vestiaires pour l’ultime tiers.
Celui-ci est encore bien disputé malgré la fatigue, le jeu s’accélère, les contacts se font plus intenses, les occasions s’enchaînent de part et d’autres et pourtant les buteurs restent muets, seuls 2 buts seront inscrits, un pour chaque camp.
C’est tout d’abord Jéré Jimenez qui va marquer un 4ème et dernier but pour l’équipe de Garges (46’43’’).
Mais les équipes se rendant coup pour coup dans ce troisième tiers, les Caribous ne souhaitent pas laisser le dernier mot aux Gargeois.
C’est donc Guillaume Dellazzeri, qui va se démarquer pour offrir un 10ème but aux Caribous (49’46’’). Puis Thomas Collos qui fait le « job » dans ses cages, en faisant un sauvetage sur sa ligne de but et évite à son équipe d’encaisser un 5ème but (51’27’’).
 

Le score en restera à 4-10. Les joueurs de Dammarie-les-Lys s’offrent un 5ème succès de suite dans la poule B de la D3.
De bon augure avant d’aller affronter Caen, dauphin des Caribous au classement.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Olivier Boulet, blessé durant cette rencontre !
 

 
Amélie Richier

Patinoire de Garges-les-Gonesse, 22/10/16

Amélie Richier
Actus match