Actualités

650vues

Share


Résumé : Caen - Caribous 77 29/10/2016

Equipe Les Drakkars de Caen D3 VS Caribous de Seine & marne D3 à la patinoire Caen pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2016-10-29 20:30:00

Coup d’arrêt pour les Caribous

 

Les joueurs de Dammarie-les-Lys étaient en déplacement à Caen samedi 29 octobre, une rencontre réunissant les deux meilleures équipes du moment, de la poule B de la D3.
Les Caribous en tête du classement souhaitaient conserver leur place de leader à l’issue de cette rencontre. Et les joueurs débutent bien puisque après 4 minutes 30 de jeu, ils mènent les débats avec deux buts d’avance. C’est Daniel Sevcik qui ouvre le score sur une passe en retrait de Florian Levillain (3’01’’).
En termes de niveau de jeu, le match a beau être plutôt en faveur des Drakkars de Caen,les Caribous ajoutent un 2ème but par l’intermédiaire de Romain Bourgeois (4’25’’), sur un tir lointain.
Malheureusement, le hockey est un sport qui propose de nombreux revirements de situation et les Caribous vont l’apprendre à leurs dépens… Les choses vont se corser pour le club de Seine et Marne.
Ils vont d’abord prendre, successivement deux pénalités de 2 minutes, ce qui va permettre aux Drakkars de Caen de revenir à 2 partout. Jéré Bigot offre le 1er but à son équipe, en jouant à 5 contre 3 (6’39’’), avant que Théophile Miquelot égalise d’un slap (7’26’’), à 5 contre 4.
Puis les joueurs vont perdre quelque peu leur sang-froid suite à un litige sur des pénalités. Le match s’emballe, les pénalités s’enchainent, les joueurs de Romain Danton perdent peu à peu le fil du match et à la fin du 1er tiers, Caen reprend les devants, en menant 3-2, but d’Alexandre Ferey.
 

Les Caribous vont devoir retrouver leur calme au retour des vestiaires, pour essayer de renverser le match en leur faveur.
Seulement le match se complique encore, 30 minutes de jouées et les Caribous cumulent un nombre improbable de 34 minutes de pénalité !
Les Drakkars dominent mais sans pour autant concrétiser leurs occasions, Maxime Joubert, gardien des Cab’s reste solide devant ses cages. Il est donc difficile de faire le jeu pour les Caribous et pourtant, en profitant d’une supériorité numérique, ils vont revenir à 3 partout, grâce une nouvelle fois à Daniel Sevcik (31’30’’).
Ce but redonne de l’envie aux Cab’s, les joueurs se recentrent sur la partie et le jeu rebascule en leur faveur.
Daniel Sevcik encore bien placé, est au rebond et envoie le palet au fond des filets pour redonner l’avantage à son équipe 4 buts à 3 (35’58’’).
Ce second tiers va définitivement se jouer sur des pénalités, les Caribous vont ajouter un 5ème but, en power play à 4 contre 3, grâce à Romain Danton, assisté par Aurélien Zachayus (37’34’’).
Enfin juste avant la pause, ce sont les Drakkars qui vont profiter d’une supériorité pour réduire l’écart, Raphaël Mazie marque un 4ème but (39’27’’).
Le score avant le dernier tiers, affiche donc un avantage de 5 buts à 4 pour les Cab’s.
 

De retour sur la glace pour l’ultime tiers temps, les Caribous pensent avoir fait le plus dur mais les Drakkars, eux n’ont pas dit leurs derniers mots.
Les Caribous mènent mais ne lâchent pas pour autant le match, ce sont les premiers à se montrer dangereux, Mehdi Belhassen engage une belle action en solo mais son tir passe au-dessus de la cage de Mathis Gente.
Les Caennais reprennent le jeu à leur compte et  Olivier Vandecandelaere égalise à 5 partout grâce à un slap (45’07’’).
Les joueurs de Caen vont enchainer avec un 6ème but, inscrit par Roch Chevalier (51’21’’). Malheureusement, ce but va provoquer la blessure de Maxime Joubert, portier des Cab’s, sorti sur civière. Thomas Collos, deuxième gardien, va alors, devoir faire son entrée en jeu à 8 minutes du terme de la rencontre. Adaptation difficile… il encaisse un 7ème but, 40 secondes après avoir fait son apparition sur la glace, dans un face à face remporté par Jéré Bigot (52’10’’).
Les Cab’s ne se résignent pas, ils tentent de revenir, et inscrivent un 6ème but par Florian Levillain, qui remporte son face à face (54’19’’), mais le mal est fait.
 

Malgré de l’envie et de la hargne, les Caribous 77, s’inclinent pour la première fois de la saison, sur le score de 7 buts à 6 face à Caen.
Ce choc du haut de tableau de la poule B, aura tenu toutes ses promesses mais aura aussi été contrarié par de trop nombreuses minutes de pénalité, 20 minutes pour les Caennais, et 40 pour les Caribous !!
Les Cab’s pourront rebondir dès ce samedi 5 novembre, devant leur public de Dammarie-les-Lys, pour un nouveau match important, face à Orléans.
 


Amélie Richier
Patinoire de Caen La Mer, le 29 octobre 2016.

Amélie Richier
Actus match