Actualités

637vues

Share


Résumé : Caribous 77-Courbevoie - 26/11/2016

Equipe Caribous de Seine & marne D3 VS Les Coqs de Courbevoie D3 à la patinoire Dammarie les Lys - La Cartonnerie pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2016-11-26 18:00:00

Des buts et des peluches pour les Caribous !

 
Ce samedi 26 novembre, les Caribous 77 recevaient les Coqs de Courbevoie, match à double enjeux pour les joueurs de Dammarie-les-Lys.
A la recherche d’une deuxième victoire de rang, les Cab’s avaient à cœur d’inscrire le 1er but du match afin de faire participer leur public au Teddy Bear Toss.
 
Après Octobre Rose, le club de Dammarie s’est une nouvelle fois impliqué dans une bonne action, grâce au groupe de supporters, les Caribous Hockey Fan 77. Ceux-ci ont organisé le Teddy Bear Toss pour la deuxième année consécutive, au profit de l’association « Lulu et Les p’tites bouilles de Lune ».
Ce phénomène populaire nous venant tout droit des Etats-Unis, se déroule à l’aide des spectateurs qui sont invités à apporter des peluches et à les jeter sur la glace dès lors que l’équipe à domicile marque son premier but ! Les peluches étant, ensuite offertes aux enfants de l’association.
 
Le match lancé, les Caribous, poussés par plus de 500 personnes en feu dans les tribunes, ont de suite mis la pression sur leurs adversaires.
Plusieurs belles occasions sont apparues pour les Cab’s mais la défense de Courbevoie se montre en forme. En revanche, après 9 minutes de jeu, celle-ci rompt et Quentin Blanchot ouvre le score…et le lancé de peluches !!
Après quelques minutes de pause afin de libérer la glace des milliers de peluches, le match reprend sur les mêmes bases, Courbevoie a du mal à se dégager, mais les Caribous n’en profitent pas, ils butent sur un bon Matthieu Sizaire dans les cages des Coqs.
A la fin de ce tiers, le match commence à se muscler, les contacts se font plus rudes mais reste corrects et les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score en faveur des Cab’s 1 but à 0.
 
Délivré de ce premier but, les Dammariens vont en inscrire un second en début de 2ème tiers temps, grâce à un beau but en angle fermé de Bertrand Danton (21’30’’).
Malgré ce désavantage au score, les Coqs vont revenir à 2 partout et les débats vont s’équilibrer.
C’est tout d’abord Damien Cuzol qui réduit le score d’un but entre les bottes de Thomas Collos (25’06’’), puis Niko Uola laissé seul par la défense des cab’s, a tout le temps d’ajuster son tir qui finit au fond des filets (28’52’’).
Les deux équipes vont se rendre coup pour coup, avec les Caribous qui vont reprendre par deux fois l’avantage mais les coqs vont sans cesse leur répondre en égalisant.
Les Caribous, pour une fois en power play, vont pouvoir construire une belle action, Kévin Dugas à gauche de la cage tire mais son shoot est renvoyé par le poteau courbevoisiens. Romain Danton à droite, est au rebond et d’un slap, il envoie le palet dans la cage ! A 30 minutes 35 de jeu, les Caribous reprennent les devants 3 buts à 2.
Mais la détermination des joueurs de Courbevoie va une nouvelle fois payer, et c’est leur incontournable capitaine finlandais Aki Uola, qui va inscrire le 3ème but de son équipe, d’un shoot en angle fermé, que Thomas Collos ne peut maitriser (32’32’’).
Aucune des deux équipes ne veulent lâcher, les occasions s’enchainent de part et d’autre, mais à ce jeu-là, les joueurs de Dammarie-les-Lys vont être plus réalistes et vont inscrire leur 4ème but, par l’intermédiaire de Stéphane Stemper sur une déviation (34’52’’).
Il y aura une dernière action dangereuse de la part des Coqs, sur le buzzer mais le tir est bien stoppé par la mitaine de Thomas Collos.
En cette fin de 2ème tiers, les équipes se séparent donc sur le score de 4 buts à 3 pour les Caribous ce qui promet un dernier tiers encore palpitant !
 
En effet à peine revenu des vestiaires, les équipes reprennent le rythme du tiers précédent !
Les Caribous sont les premiers à s’illustrer après 20 secondes de jeu, mais le gardien de Courbevoie repousse d’un arrêt réflexe, le palet.
Cette action manquée permet aux Coqs de repartir en contre et cette fois l’action fait mouche. Alexandre Hamdan remporte son duel en un contre un face à Thomas Collos (40’31’’).
Le match est toujours aussi serré, les supporters encouragent les cab’s afin qu’ils fassent la différence, et c’est chose faite à la 42ème minute !
Sur un beau travail derrière la cage de Quentin Blanchot, celui-ci offre plein axe une passe parfaite pour Guillaume Dellazzeri qui fusille le gardien adverse (42’21’’).
Cette fois les Cab’s vont prendre définitivement les commandes  du match 5 buts à 4, avant d’alourdir le score.  Romain Lebrun aggrave la marque d’un superbe slap pleine lucarne ! (46’16’’)
Grace à ce 6ème but les caribous se donnent de l’air, mais le match continu à être intense, les Coqs cherchent à réduire le score, c’est donc en toute logique qu’ils tentent de faire sortir leur gardien !
A la 58ème minute les Coqs se retrouvent donc à 6 contre 5 mais cette stratégie ne leur sera pas bénéfique puisque 56 secondes plus tard, Romain Danton s’essaie au tir de 30 mètre et il marque dans la cage déserte! (58’56’’)
 
Les joueurs de Courbevoie ne pourront jamais revenir au score et les Caribous s’imposent finalement  7 buts à 4, dans un match captivant et conservent leur 3ème place ex-aequo avec Orléans au classement !





Amélie Richier, 
Patinoire de la Cartonnerie Dammarie-les-Lys
26-11-2016

Amélie Richier
Actus match