Actualités

380vues

Share


Interview Laurent TISON

Découvrez chaque semaine une courte interview d’un encadrant de notre club des Caribous 77.

L’entretien aura pour but de vous faire connaitre les nombreuses personnes qui donnent de leur temps pour que le club fonctionne de la meilleure des manières.

Aujourd’hui c’est Laurent Tison qui s’est prêté au jeu des questions !


Pourrais-tu te présenter ?
 
Je suis Laurent Tison, j’ai 42 ans, j’ai trois enfants dont deux qui font du hockey, deux garçons.
Je suis arrivé au club il y a 3 ans maintenant, mes enfants débutaient dans le hockey, et ils ont bien progressé.
L’année dernière, j’étais responsable d’équipe U9, cette année je suis responsable d’équipe U11 et également responsable du hockey mineur.

 
Comment t’es venue l’envie d’encadrer de jeunes hockeyeurs ?
 
C’est Xavier Baudon (Entraineur des gardiens du hockey mineur et joueur de la D3) qui m’avait demandé l’année dernière puisqu’il manquait quelques aides entraineurs, et vu que je joue depuis 1 an avec l’équipe loisir, il m’a demandé si je voulais aider Stéphane Stemper (Entraineur équipe U11 et capitaine de la D3) en l’occurrence, à entrainer l’année dernière la catégorie U9. Et donc cette année, logiquement j’ai suivi Stéphane en U11. J’entraine donc la catégorie U11 et j’aide de temps en temps Daniel Sevcik (Manager général du hockey mineur) avec les U15.
 
Aimais-tu le hockey quand tu es arrivé au club ?
 
Pas du tout ! J’ai découvert le hockey avec mes enfants il y a 3 ans. C’est vraiment par hasard, alors c’est un sport que je connaissais un peu, mais c’est vrai qu’en France on ne connait pas trop ce sport là.
Finalement le fait d’y jouer, ça m’a permis également de ressentir ce que nous on demande aux enfants sur la glace, et ça, c’est super intéressant. Moi j’ai commencé vraiment à la base, comme font certains encore, en ce moment. Et c’est vraiment bien, c’est très utile sur la glace pour comprendre les difficultés que les enfants rencontrent.
 

Quel est ton souhait pour cette saison ?
 
Je ne vais pas dire, faire la même année avec les U9 que la saison dernière, parce qu’on a eu une très bonne équipe (équipe récompensée lors de la soirée Atout’Sports, organisée par la ville de Dammarie-les-Lys). L’équipe a changé depuis, parce que certains ont monté de catégorie, d’autres sont restés, donc l’équipe n’est pas la même.
Maintenant on va dire, dans la catégorie dans laquelle je suis, continuer à gagner des matchs surtout, on y arrive, on va y arriver.
Après en tant que responsable mineur, j’aimerais continuer à fédérer les équipes, c’est-à-dire donner cette envie de jouer ensemble, d’avoir un esprit collectif, d’avoir une discipline à l’entrainement et même en dehors de la glace, c’est important. On essaie de le faire dans les catégories, toutes les catégories, même avec nos chers U15, qui font des progrès au niveau de la discipline.
Et mon souhait cette année, c’est d’arriver à vraiment fédérer le club et de donner une dynamique, elle suit de plus en plus avec la catégorie U7, U9, on a de plus en plus d’inscription, tant mieux, ça va faire évoluer le club !
Après à nous d’être attractifs et de les garder avec nous sur la glace et justement si on peut, à travers des opérations comme Octobre rose, qui permettent à des personnes de connaitre le sport, à nous au niveau des plus petits, d’organiser des évènements.
 

Souhaiterais-tu faire passer un message aux licenciés du club ?
 
Le message pour les licenciés serait qu’ils continuent à travailler comme ils le font, c’est-à-dire à supporter nos caractères un peu compliqués certaines fois et notre discipline qu’on impose sur la glace, c’est pour leur bien, c’est évident.
Tous ceux qui sont sur la glace ont fait du sport, à différents niveaux, mais ont tous connu cette discipline qui est une obligation si on veut progresser et surtout si on veut faire en sorte que le club tienne sur ses pattes. Si c’est la bérézina sur la glace, et en dehors, dans les vestiaires, c’est trop compliqué à gérer, donc c’est à nous de faire en sorte de continuer dans cette avancée et de rassurer les parents, leurs enfants vont évoluer, c’est une évidence !
 

Laurent Tison en bref :

Poste au sein du club :Responsable du hockey mineur et responsable d'équipe U11
Date de naissance : 27/02/1974
Lieu de naissance : Paris 12e
Profession : Travaille dans la sécurité incendie 


Merci à Laurent Tison pour sa disponibilité.

 

A.R.

Amélie Richier
Actus Club