Actualités

707vues

Share


Résumé : Élans de Champigny-Caribous 77 - 10/12/2016

Equipe Elans de Champigny D3 VS Caribous de Seine & marne D3 à la patinoire Champigny sur Marne pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2016-12-10 18:30:00

Les Caribous évitent le piège Champigny.

 
Les Caribous de Seine et Marne actuellement 3ème du championnat division 3, se déplaçaient ce samedi chez les Elans de Champigny sur Marne, 4ème au classement.


Ce match s’annonçait donc serré pour ces deux équipes qui souhaitent se placer sur le podium, et dans le 1er tiers ce sont les Elans qui vont se montrer les plus dangereux.
Les Caribous ne réussissent pas à poser leur jeu, acculés en défense, c’est  Thomas Collos le portier des Cab’s qui va tirer son épingle du jeu. De retour à Champigny son ancien club, il va multiplier les arrêts et va se montrer précieux afin de maintenir à flot son équipe.
Les Elans sont dans tous les bons coups, ils réussissent  à se projeter rapidement vers l’avant, tout le contraire des Caribous qui peinent à relancer, à chaque passe une palette Campinoise est là pour s’interposer.
La différence de niveau dans ce 1er tiers se ressent aussi sur le nombre de minutes de pénalité, les Cab’s commettent des fautes, alors que leurs adversaires n’auront pas touché au banc de la prison durant ces 20 premières minutes.
Largement dominateur dans le jeu, Champigny n’arrivera cependant, pas à passer le dernier rempart des Cab’s et les deux formations rentreront finalement aux vestiaires, sur un score de parité, 0 à 0 !
 
 
Au retour des vestiaires, les Caribous se reprennent en main et mettent, enfin la pression sur les cages adverses.
Contrairement au 1er tiers, les joueurs de Dammarie-les-Lys sont plus impliqués dans leur match, moins de pénalités et donc plus d’occasions !
Le match reste disputé par les deux équipes mais à l’instar des Elans, la réaction des Caribous va payer puisque ce sont eux qui vont ouvrir la marque.
Il aura, tout de même, fallu attendre 37 minutes 44 avant de voir enfin un but dans ce match !
Florian Levillain trompe le dernier défenseur de Champigny qui se retrouve à terre, il passe pour Quentin Blanchot qui à la cage grande ouverte pour ouvrir le score (37’44’’).
Le 1er but inscrit, les Caribous ne laissent pas de répit aux Elans, puisque 15 secondes plus tard ils inscrivent un second but. Cette fois, c’est Romain Danton qui marque en lobant le gardien adverse (37’59’’).
Le 2ème tiers se termine sur un score en faveur des Caribous, 2 buts à 0.
 

La lutte dans le dernier tiers promettait d’être intense et nous ne sommes pas déçus…le match est bouillant, les deux équipes ne lâchent rien.
C’est tout d’abord les Elans qui vont réduire le score, ce qui va rajouter de la tension dans le match !
Mehdy Aznag tire de loin et cette fois Thomas Collos ne peut repousser le palet, ce qui permet aux Elans de revenir à 2-1 (45’55’’).
De nombreuses pénalités vont être sifflées de part et d’autre, mais les Caribous vont finir par prendre le meilleur sur Champigny.
Kévin Dugas redonne de l’air aux Cab’s en inscrivant un superbe 3ème but, en effectuant quelques dribbles avant de mettre le palet dans le filet opposé (51’49’’).
3-1 pour les Caribous et un match toujours autant animé, l’efficacité devant le but est déterminante, et à ce jeu-là, les Cab’s auront été davantage réalistes.
Quentin Blanchot inscrit un doublé et offre un 4ème but pour les joueurs de Dammarie (58’19’’).
A deux minutes de la fin du match, le plus dur semble être fait pour les Cab’s mais Champigny ne souhaite pas clore le suspense,il rajoute donc un second but, par l’intermédiaire d’Alexandre Monge, assisté du numéro 14, Maxence Auvitu (59’19’’).
Ils en profitent pour sortir leur gardien afin de jouer à 6 contre 5, mais il est trop tard etles Cab’s vont asseoir leur succès grâce à un 5ème et dernier but dans les filets déserts, but signé Florian Levillain (59’51’’).
 

Dans ce match haletant, le score final sera donc en faveur des Caribous, 5 buts à 2, ce qui leur permet de confirmer leur 3ème place au classement.
 
Prochain match à domicile face à Garges. N’hésitez pas à venir soutenir les Caribous pour ce dernier match de l’année 2016 ! Tous à vos tenues de soirée !



Amélie Richier,
Champigny sur Marne, le 10/12/2016

Amélie Richier
Actus match