Actualités

548vues

Share


Résumé : Caribous 77-Garges - Le 17/12/2016

Equipe Caribous de Seine & marne D3 VS Garges Grizzly Hockey Club D3 à la patinoire Dammarie les Lys - La Cartonnerie pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2016-12-17 18:00:00
Les Caribous passent la seconde !
 

Pour leur dernier match de l’année 2016, les Caribous, habillés sur leur 31, ont accueilli les Grizzlys de Garges, ce samedi.
Les joueurs de Dammarie-les-Lys, 3ème de leur poule de division 3, étaient les grands favoris de cette rencontre, puisque Garges fermait la marche du classement avec 0 point.
 
Vêtus de maillots élégants parrainés par la marque Biockey, rappelant une veste de costume avec nœud papillon, les Caribous entament leur match de manière sereine…peut être même trop !
 

Dès le début du match, les Caribous mettent la main sur le palet et ce sont eux qui seront les premiers à se mettre en lumière, avec le 1er tir du match.
Garges a du mal à se dégager et les Cab’s vont en profiter. C’est tout d’abord le capitaine, Stéphane Stemper qui va se distinguer par un tir mais celui-ci échoue sur le poteau gauche de Louis Andrianasolo (3’01’’).
L’ouverture du score viendra quelques secondes plus tard, par Florian Levillain qui reçoit une belle passe devant la cage de Romain Danton (3’28’’).
A partir de ce but inscrit, les Cab’s vont jouer avec un peu trop d’assurance et Garges va pouvoir se dévoiler en attaque. Thomas Collos, portier des Caribous va devoir s’employer à plusieurs reprises pour éviter l’égalisation, mais cela ne suffira pas. Sur un tir Gargeois, pourtant peu dangereux, Thomas Collos relâche la rondelle, Antoine Thepot est à la récupération pour faire trembler les filets (8’13’’).
Heureusement pour les joueurs de Dammarie-les-Lys, la réaction fut instantanée ! Les Cab’s reprennent l’avantage grâce à un beau tir croisé de Benjamin Peyre (8’34’’).
Sans se montrer extrêmement dominateurs, les joueurs de Romain Danton vont faire le break 3 buts à 1. Guillaume Barbier tente un tir mais celui-ci est repoussé par le gardien Gargeois, en revanche Guillaume Dellazzeri est au rebond et envoie le palet dans la lucarne (11’24’’).
Menant par deux buts d’avance, les Cab’s semblent jouer avec un peu trop de facilité et vont finir par se faire rejoindre au tableau d’affichage en concédant de trop nombreuses minutes de pénalité.
C’est tout d’abord Corentin Andro qui va réduire la marque, en power play (18’26’’), puis après une erreur de la défense dammarienne, c’est Steven Defosse qui remporte son duel face à Thomas Collos (19'27’’).
A la fin du 1er tiers, les deux équipes se quittent sur un score de parité, 3 buts partout !
 
 
Piqués dans leur orgueil, les Caribous se doivent de réagir afin de montrer un meilleur visage durant les 40 minutes restantes et d’éviter une contre-performance !
Ce tiers ne débute pas de la meilleure des manières puisque les Caribous vont devoir, une nouvelle fois jouer en infériorité. Pourtant, cette pénalité ne leur aura pas été préjudiciable, bien au contraire étant donné que Guillaume Dellazzeri inscrira un 4ème but, entre les bottes du gardien (22’19’’) et qu’il redonnera l’avantage à son équipe.
Les Cab’s se remettent dans le sens de la marche, avec un tiers encore quelque peu brouillon mais les occasions vont pouvoir, tout de même être concrétisées.
Yann Guyot marque un 5ème but, sur une superbe action en une-deux avec Romain Danton (24’06’’), puis c’est une nouvelle fois le duo Guillaume Dellazzeri, Guillaume Barbier qui va se démarquer en inscrivant un 6ème but (28’57’’).
Garges n’arrive plus à installer leur jeu et les Caribous vont dérouler. Romain Danton seul devant le gardien reçoit une bonne passe de Yann Guyot, il n’a plus qu’à pousser le palet au fond de la cage, pour le 7ème but (37'15’’).
Les joueurs de Dammarie s’installent en zone offensive, mais le gardien des Grizzlys fait de bons arrêts, jusqu’à la 37ème minute où Florian Levillain déborde côté gauche, lève la tête et passe pour Romain Danton côté droit qui tire en « one timer », (37’15’’)!
Comme dans le 1er tiers, Garges va réussir à inscrire un but suite à un manque d’agressivité des Caribous, en fin de tiers. Paul Albin plein axe met un shoot juste au-dessus de la botte de Thomas Collos et offre un 4ème but à son équipe (39’05’’).
Dans un tiers globalement mieux maitrisé mais encore avec quelques erreurs, les Caribous sont en tête au tableau d’affichage 8-4.
 
 
Ce dernier tiers s’annonce sans trop de pression, on voit mal comment Garges pourrait revenir dans le match, mais les Caribous doivent tout de même éviter de trop se relâcher.
 
En ce début de tiers, Garges trouve encore quelques ressources pour perturber la défense dammarienne, mais ne concrétise pas leurs occasions.
Le match ressemble à de l’attaque/défense en cette fin de match, les équipes construisent peu leur jeu.
Après 10 minutes sans but, Florian Levillain en marque un 9ème, sur un lancer balayé dans la lucarne du gardien (50’41’’).
Puis une minute plus tard, le but est accordé à Romain Danton, sur une déviation qui passe entre les bottes du gardien (51’47’’).
Garges craque physiquement dans ce dernier tiers et les Caribous en profitent. Yann Guyot derrière la cage, offre une belle passe à Florian Levillain qui inscrit à son tour un triplé, après ceux de Romain Danton et Guillaume Dellazzeri (54’53’’).
11-4, puis 12-4 grâce à Romain Lebrun qui shoot en power play (59’28’’).
 
 
Finalement, sans trop forcer leur talent, les Cab’s ont pris le large face à une équipe de Garges non déméritante, mais n’ayant pas les armes pour dominer la rencontre.
En cette fin d’année, tout sourit donc, aux Caribous qui s’imposent 12-4 face aux Grizzlys, et qui du même coup, troquent la seconde place du classement, détenue jusqu’alors par Orléans défait par Champigny-sur-Marne lors de la même soirée !
 
 

Amélie Richier,
Dammarie-les-Lys, le 17 décembre 2016.

Amélie Richier
Actus match