Actualités

475vues

Share


Interview Carlos DOS SANTOS

Depuis quelques semaines vous avez pu découvrir les interviews de différents encadrants de notre club. 

Aujourd'hui, petite exception, ce sont les Caribous Hockey Fans 77 qui sont mis à l'honneur, grâce aux réponses de Carlos Dos Santos, leur Président.



Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Carlos Dos Santos, j’ai 44 ans et je suis Président du club de supporter Caribous Hockey Fans 77.


Comment vous est venue l’envie de créer un club de supporter ?

Nous avons eu l’idée de créer ce club l’année dernière.
Ça fait 4 ans que je suis les Caribous à titre personnel, j’ai fait quelques déplacements tout seul, ensuite j’ai décidé d’acheter une bâche pour accompagner les joueurs. Puis j’ai commencé à rencontrer quelques supporters, dont M et Mme Ruelle qui font partie du bureau également. Au fur et à mesure on se regroupait dans les matchs à domicile, partout à l’extérieur et donc on a décidé l’année dernière de créer une association afin d’officialiser l’ensemble de ses contacts pour pouvoir supporter le club.

On fait partie des clubs de D3 ayant le plus de publics à chaque match. L’année dernière nous avions 200 adhérents dans notre association donc ça prouve déjà qu’il y a un engouement autour du club, des joueurs etc… On va essayer au fil du temps de faire un peu plus d’animation, ce n’est pas toujours évident parce qu’il faut que tout le monde suive derrière. Mais on sent qu’il y a énormément d’enthousiasme, les gens se sentent proches des joueurs. On a aussi créé cette association, pour essayer de rendre les joueurs un peu plus accessibles et être plus proche d’eux, c’est ce qu’on essaie de faire au  fur et à mesure des actions qu’on met en place.


Comment en êtes-vous venu au hockey sur glace ?

J’ai toujours adoré depuis que je suis adolescent le hockey sur glace de la NHL, j’ai toujours été fan des New-York Rangers.
Etant de Fontainebleau, un jour, j’ai vu une affiche comme quoi il y avait un match de hockey à Dammarie, il y a 4 ans de cela, je suis venu et j’ai complètement accroché à l’état d’esprit des joueurs, avec le hockey sur glace en « live », je n’avais jamais vu de match en live, seulement à la télé ou sur internet. Après je suis donc resté fan des Caribous, à chaque match à domicile, je suis là de façon certaine et j’essaie de les accompagner à l’extérieur, dans la mesure du possible.
 

Quel serait votre souhait pour cette saison ?
 
Qu’ils soient champions de D3 et qu’ils montent en D2 !!
On peut toujours rêver après c’est une question de budget et de moyens.
Vu la saison dernière on avait déjà espoir de pouvoir se qualifier pour les play-offs, et ce sera surement le cas.
Je pense que ce sera déjà une belle victoire, une belle récompense pour tout le monde, pour les joueurs, les supporters, pour le club d’arriver en play-off cette année.
 

Souhaiteriez-vous faire passer un message au public ?
 
Que le public nous rejoigne, qu’ils adhèrent à notre association, parce qu’avec les fonds on essaie de mettre en place de nombreuses actions, comme le Teddy Bear Toss, ou avant les fêtes de fin d’année, la rencontre autour de quelques chocolats. On va essayer de mettre en place une rencontre avec les joueurs, avec des autographes et une galette des Rois en début d’année.
Donc adhérez à notre association et surtout venez nombreux supporter les Caribous, puis n’hésitez pas, en tribune à reprendre les chants ou même à en créer.
 

Carlos Dos Santos en bref :

Poste au sein du club de supporter :Président
Date de naissance : 28/01/1972
Lieu de naissance : Fontainebleau
Profession : Directeur commercial/marketing dans le loisir 

Merci à Carlos Dos Santos pour sa disponibilité.

 

A.R.

Amélie Richier
Actus Club