Actualités

584vues

Share


Résumé : Caribous77-ACBB - 14/01/2017

Equipe Caribous de Seine & marne D3 VS ACBB D3 à la patinoire Dammarie les Lys - La Cartonnerie pour un match de D3 - Groupe B saison 2016-2017 le 2017-01-14 18:00:00
Les Caribous tracent leur route.


Samedi 14 janvier, les Caribous de Seine et Marne effectuaient leur retour à la compétition en 2017.
Après avoir remporté leur dernier match de l’année 2016 face à Garges (12-4), les Caribous affrontaient une nouvelle fois une équipe de bas de tableau, L’AC Boulogne-Billancourt.
Les joueurs de Dammarie-les-Lys, seconds de leur poule de Division 3, se devaient de remporter ce match pour pouvoir encore espérer grimper sur la première marche du podium.
 

Durant les premières minutes de jeu, les deux équipes se jaugèrent. Le premier tir du match est à mettre à l’actif des Caribous, mais celui-ci n’est pas cadré, comme de nombreux autres.
Malgré les points qui les séparent au classement, les deux équipes montrèrent un engagement équilibré sur la glace, l’ACBB avait plus de difficulté à se procurer des occasions mais celles-ci avaient le mérite d’être quelques peu dangereuses.
Puis les Caribous commencèrent à amplifier leur jeu, cela se ressent avec leurs actions qui passent tout proche de l’ouverture du score, un palet qui flirte avec la ligne de but, puis un poteau et un arrêt réflexe du gardien Boulonnais.
Finalement cela n’aura fait que retarder l’ouverture du score…Kévin Dugas obtient une belle passe de Florian Levillain, son tir puissant ne peut être repoussé par Mathieu Gillot dans les cages. 1-0 pour les Cab’s ! (11’49’’).
Quelques minutes plus tard, c’est encore Kévin Dugas qui est à la réalisation. Olivier Boulet derrière la cage glisse le palet à Dugas qui n’a plus qu’à tirer (15’19’’).
Les supporters dans les tribunes pensent que le plus dur est fait avec ce break et pourtant l’ACBB va jeter un froid dans la patinoire avec la réduction du score à peine une minute plus tard.
Morgan Julio tente un shoot à ras de terre, qui passe entre les bottes de Maxime Joubert, le score est alors de 2-1 (16’26’’).
Les Boulonnais vont enchainer deux pénalités de suite et cela leur sera préjudiciable…Quentin Blanchot seul au poteau droit, obtient une passe de Kévin Dugas, il arme son tir qui termine sous la transversale (19’14’’).
Ce troisième but des Cab’s conclu le 1er tiers sur un score de 3 buts à 1.
 
 
Comme lors du 1er tiers, il va falloir attendre de nombreuses minutes avant de pouvoir voir un but. Pourtant ce second tiers est plus animé, l’intensité est montée d’un cran ! Les Caribous ont la possession du palet mais ne concrétisent pas leurs occasions.
A 32 minutes 43, Kévin Dugas est encore là pour libérer les siens grâce à un missile.
Ce 4ème but va déclencher une belle réaction des Caribous, les buts vont s’enchainer, ne laissant plus d’air aux tigres de l’ACBB.
Florian Levillain engage une remontée avec le palet, il déclenche un tir plein axe, qui fait trembler les filets (33’32’’).
Les Cab’s ne s’arrêtent plus, suite à une belle action collective, Mehdi Belhassen se joue du gardien qui se retrouve à terre, Belhassen passe alors à Bertrand Danton qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans la cage grande ouverte (34’24’’).
6 buts à 1 pour les Cab’s et le score est loin d’être figé.
Même certains défenseurs vont pouvoir y aller de leur but ! C’est le cas d’Aurélien Zachayus. Guillaume Dellazzeri se retrouve dans l’axe de la cage, il décale Zachayus qui frappe et inscrit le 7ème but de son équipe (36’08’’).
Avec un seul gardien sur la feuille de match, l’ACBB ne peut même pas tenter une nouvelle tactique pour déstabiliser les joueurs de Dammarie-les-Lys, la démonstration offensive continue donc de plus belle.
Après une erreur défensive des Tigres, les Caribous, pourtant en infériorités, partent en break à deux attaquants contre…zéro défenseurs, leur gardien ne peut donc rien faire et c’est Yann Guyot qui met le 8ème but des Cab’s (38’09’’).
Les Boulonnais n’y sont plus du tout, et deux secondes avant le buzzer, Yann Guyot s’offre un doublé et offre du même coup un 9ème but à son équipe, avec un peu de réussite, sa frappe rebondit  sur un défenseur de l’ACBB et trompe son gardien (39’58’’).
Il était important de soigner la différence de but en cette fin de saison pour les Caribous, en vue d’obtenir la 1ère place de la poule, et c’est pour le moment bien parti puisque les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 9 buts à 1 !
 

La pause n’a cette fois, pas refroidi les joueurs dammariens qui inscrivent rapidement un 10ème but !
Florian Levillain intercepte le palet derrière la cage de Boulogne et passe pour Bertrand Danton qui glisse le palet dans la cage (41’27’’).
L’ACBB tente encore quelques incursions en zone offensive et va réussir à sauver son honneur avec un second but. Avec un peu de réussite, Morgan Julio shoot, son tir est dévié par un défenseur dammarien qui prend à contre-pied Maxime Joubert dans les cages (41’40’’).
Ce 2ème but de l’ACBB ne contrarie pas pour autant les plans des Caribous, puisqu’ils continuent à prendre en main le match.
Bien lancé en profondeur par la défense, Stéphane Stemper part en break, remporte son duel face à Mathieu Gillot et inscrit un 11ème but (44’25’’).
Ce but va déclencher une petite « tornade », puisqu’en moins d’une minute, les Cab’s vont inscrire 2 buts supplémentaires afin de porter le score à 13 buts à 2 !
Ces 2 buts sont marqués par des habitués, Kévin Dugas pour son 4ème et Bertrand Danton pour un « hat-trick ».
Les Tigres jouant, seulement à 2 lignes contre 4 pour les Caribous, semblent ressentir une certaine fatigue, ils ont du mal à ressortir les palets et une fois en zone offensive, ils n’arrivent plus à se procurer d’occasion.
Les Cab’s en profitent en faisant davantage tourner le palet, et cela va payer. Yann Guyot offre une passe en retrait pour Kévin Dugas qui s’octroie un quintuplé ! (53’25’’)
14-2, puis 15-2 pour les Caribous grâce à Olivier Boulet, bien servi par Romain Bourgeois bien inspiré au moment de sa passe (57’17’’).
Le calvaire de l’ACBB va se conclure avec un 16ème but. Mehdi Belhassen est à la conclusion d’un magnifique une/deux avec Florian Levillain (58’50’’).
 
 
Ce match a tourné à la démonstration et les Caribous s’imposent finalement 16 buts à 2.
Un bon moyen de se mettre en confiance avant d’affronter Caen, leader actuel de la poule B de Division 3, avec seulement 1 point de plus que les Cab’s.
Ce dernier match de la saison régulière à domicile, s’apparentera donc à une finale dans ce groupe B, avant d’effectuer les playoffs.
Nous vous attendons nombreux à la patinoire de la Cartonnerie, ce samedi 21 janvier à 18h afin d’encourager nos Caribous !!



Amélie Richier,
Le 14 janvier 2017, Dammarie-les-Lys.

 

Amélie Richier
Actus match