Actualités

643vues

Share


Interview du Président !

Interview de Gildas Lebrun, Président des Caribous 77

 

La saison de notre équipe fanion, de D3 est désormais terminée, quel bilan en tirez-vous ?

Un bilan positif, après une année très difficile la saison dernière, les objectifs fixés étaient de ressouder le groupe et de participer aux play-offs en étant dans les 4 premiers de notre poule. Nous finissons à la seconde place à 1 point seulement du leader. Ces objectifs ayant été atteints par l’équipe et l’entraîneur Romain Danton, on ne peut qu’être satisfait.


Quelles sont les satisfactions et les déceptions de cette saison ?

Au-delà de la performance sportive réalisée tout au long de la saison régulière, je retiens particulièrement l’ambiance qui a animé ce groupe. Une bonne bande de potes qui ne se sont pas pris la tête, mais ils ont su prendre du plaisir sur et en dehors de la glace.

La réussite des évènements : Octobre rose, du Teddy Bear (porté par les Caribous Hockey Fans 77), qui correspondent aux valeurs que nous souhaitons partager et véhiculer. C’est pourquoi je souhaite que nous renouvelions ce type d’opérations.
 
Plus que l’élimination en play-offs, nous sommes d’accord avec les joueurs pour dire que le match perdu à Orléans (mais aussi avec le même scénario à domicile) restera la déception de la saison. Gagner l’un de ces deux matchs aurait peut-être aussi changé notre destin en play-off…. ou pas !


L'objectif de jouer les play-offs a été atteint, cet objectif peut-il être revu à la hausse pour la saison prochaine ?

Il est beaucoup trop tôt pour en parler, nous devons rencontrer les joueurs et savoir avec quel groupe nous jouerons, j’espère que tout le monde repartira. Et puis nous ne saurons pas avant début août dans quelle poule et contre qui nous jouerons la saison prochaine.  
 
Mais l’objectif minimum sera encore une fois la qualification en play-offs. Chaque année, cet objectif est un peu plus difficile à atteindre dans notre championnat, en effet entre les équipes réserves des clubs qui jouent en division supérieure et les clubs qui  « s’arment » avec des joueurs étrangers, chaque match est un combat.
Comment va se dérouler l'intersaison, va-t-il y avoir quelques changements au sein de l'équipe ?
Je peux vous annoncer avec plaisir que Romain Danton poursuivra en tant que coach et joueur bien sûr l’aventure et je l’en remercie.
 
Pour le reste de l’équipe, il est trop tôt pour le savoir, chaque intersaison amène son lot de bonne ou mauvaise surprise, mais on saisira toutes les opportunités qui se présenteront à nous, tout en restant dans la limite du raisonnable.


Le public a répondu présent tout au long de la saison, avez-vous un mot à leur faire passer ?

On ne les remerciera jamais assez. Au premier rang desquels les membres du club des supporters.
 
Le public a été plus que présent ! Et sur la fin de saison, il a même été chaud bouillant !
Les joueurs adorent, j’adore, les institutionnels sont agréablement surpris du niveau de fréquentation de la patinoire durant nos matchs (près de 600 pour certains matchs) et nombreuses sont les équipes qui nous ont confié avoir été impressionnées.
Bref, un point extrêmement positif  à ajouter aux satisfactions de la saison.
 
Que leur dire que je n’ai pas déjà dit ? Ils sont essentiels à plus d’un titre, ils sont le 7éme homme, et peuvent inverser la courbe d’un match à eux tout seul ou soutenir l’équipe dans le moment plus difficile.
 
On les espère au moins aussi nombreux la saison prochaine, et on leur réserve encore quelques surprises…
 

Merci à Gildas Lebrun, Président des Caribous 77, pour sa disponibilité.

 

Amélie Richier,
Le 3 avril 2017.

Amélie Richier
Actus Club